Optimisation énergétique et thermique des bâtiments
efficacité énergétique et thermique des batiments efficacité énergétique et thermique des batiments Beibi
mail beibi interrogez-nous
Afficher l'animation

La morphologie du site ne permet pas une démarche d’aménagement de lotissement classique et nécessite une démarche alternative visant à une meilleure prise en compte de l’environnement.
C’est sous le concept « d’éco-résidence » que le projet a été appréhendé en restant autant que possible en harmonie avec la situation naturelle du terrain et en limitant les impacts environnementaux des travaux mais aussi des constructions futures.

Le permis d’aménager obtenu permet de respecter une logique d’urbanisation d’ensemble par la réalisation d’un projet global cohérent.
La conception et l’aménagement du projet a été réalisé avec une démarche de haute qualité environnementale et l’impact paysager du projet est limité au maximum par le maintien du couvert végétal actuel.
Les futurs habitants se trouveront dans un clos paysager proche des commerces et services de la ville.
Ils seront immergés dans un environnement naturel de qualité avec des vues plongeantes et ouvertes sur toute la vallée.
Pour compléter ce schéma directeur environnemental, nous préconisons des constructions modulaires en bois de type ossature bois ou poteau-poutre pour les maisons plus importantes en taille.
 
HISTORIQUE
Le projet de conception a été réalisé par le cabinet géomètre expert Axiome et le bureau d’études Vrd OPALE, tous les deux entreprises locales de Limoux.
 
AVANCEMENT DU PROJET
Les travaux ont commencé au 1er trimestre de cette année et à ce jour la piste est terminée.
En parallèle aux travaux, les réservations des lots se poursuit a un rythme de croisière efficace.