Optimisation énergétique et thermique des bâtiments
efficacité énergétique et thermique des batiments efficacité énergétique et thermique des batiments Beibi
mail beibi interrogez-nous
Afficher l'animation

La mission de bilan environnemental est un outil de gestion qui permet à l’entreprise ou à la collectivité de connaitre les impacts environnementaux et sanitaires d’un projet de construction depuis la naissance du projet jusqu’à sa destruction au moyen des ACV (Analyse des Cycles de Vie).
Le bilan est établi à partir d’une mise en réseau de bases de données sanitaires des matériaux (INES, CRAM, etc,).

Situation où se trouve le donneur d’ordres
  • Maître d’ouvrage en démarche environnementale souhaitant mettre en place une démarche d’éco-conception HQE® : choix integré des produits, systèmes et procédés de construction, qualité sanitaires des espaces.
  • Maître d’ouvrage en milieu sensible (jeunes enfants, personnes âgées), souhaitant créer les conditions sanitaires optimales pour les utilisateurs de son bâtiment intégrant peu d’émissions de composés organiques volatiles, et de produits d’entretien. 
  • Maître d’ouvrage souhaitant connaître l’impact sanitaire et environnemental de ses modes constructifs et posséder des propositions de conceptions saines et durables.
  • Pour tout professionnel de la santé, de la recherche, de l’enseignement en recherche de solutions saines et durables pour l’environnement et les usagers. 
Objectifs
La mission de bilan environnemental et sanitaire a pour objectifs :
  • l’analyse des impacts environnementaux, sanitaires et carbones du projet de construction,
  • la production d’éléments de décisions pour le maître d’ouvrage.